Ce fait divers glaçant s’est déroulé au mois d’octobre dernier en Australie…
Celina Shead, une Australienne de 20 ans a été condamnée cette semaine à 2 ans de prison pour avoir poignardé une vingtaine de fois sa chatte Ginger, 11 ans. Elle ne pourra plus jamais avoir un animal de compagnie. Devant la justice, la résidente de Sydney a reconnu les faits, confiant même avoir jeté le corps de l’animal par la fenêtre de sa chambre. "C’était un petit animal vulnérable soumis à une cruauté délibérée. C’était un acte de cruauté odieux", lance le procureur Adrian Walsh.
Comme le rapporte 20 Minutes.ch, interrogée juste après le drame, Celina avait nié être propriétaire du chat, d’après 7 news. Un rapport de police décrit la jeune femme comme "sinistre, souriante, presque en train de rire" lors de son interrogatoire. Et n’aurait montré aucun signe de remords et aurait dit au psychologue chargé de l’évaluer : "vous savez, quand une chose est tellement chou, vous avez envie d’écraser sa vie".
>>> A lire aussi : Australie : la troublante vidéo d’un petit garçon atteint de nanisme
"Il ne s’agit pas d’un incident de cruauté par négligence", a martelé le procureur. Celina, souffrante d’un trouble de la personnalité borderline, avait recueilli le chat dans un refuge quelques jours avant le massacre. C’est le voisinage qui a découvert le cadavre de l’animal et qui a alerté la police.
Les autorités ont retrouvé dans la cuisine de la jeune femme, un couteau avec de la fourrure de chat collée dessus. Celina Shead avait un second chat. Le félin a pu être sauvé.
>>> Voir plus de faits divers sur linfo.re
>>> Notre dossier sur l’Australie