Une vingtaine de personnes sont décédées en Iran, car elles ont cru que l’alcool pouvait guérir le nouveau coronavirus.
L’épidémie du coronavirus ne cesse de se propager et de sévir dans le monde. Outre la Chine et l’Italie, l’Iran est fortement frappé aussi par cette maladie avec 237 décès recensés, lundi 9 mars. D’après les derniers chiffres officiels, plus de 7 000 individus ont été contaminés par le coronavirus en Iran.
Par ailleurs, une rumeur selon laquelle les boissons alcoolisées aideraient à soigner le coronavirus, a circulé dans ce pays. Ainsi, 27 personnes sont mortes intoxiquées après avoir bu de l’alcool frelaté, comme le rapporte RTL, sur le récit de l’agence officielle iranienne Irna.
>>> A lire aussi : Chine : guéri du coronavirus, un centenaire quitte l’hôpital
D’après le média, vingt personnes sont mortes empoisonnées dans la province du Khouzestan (sud-ouest du pays) et sept dans celle d’Alborz, une province voisine de Téhéran. A cause de cette intoxication, 218 personnes sont hospitalisées à Ahvaz, capitale du Khouzestan.
Comme le note la chaîne, la consommation et la vente d’alcool sont interdites en République islamique d’Iran. Plusieurs cas d’intoxications mortelles sont régulièrement constatés avec de l’alcool de contrebande.
>>> A lire aussi : Coronavirus en Italie : tout le pays placé en quarantaine