La comédienne Adèle Haenel a quitté la salle en pleine cérémonie de César, vendredi 28 février dernier. Une attitude qui a, par la suite, été très médiatisée.
Lorsque le César de la meilleure réalisation a été attribué à Roman Polanski pour son film ‘J’accuse’, l’actrice Adèle Haenel a décidé de quitter la cérémonie. A l’instar de la comédienne, la réalisatrice française, Céline Sciamma, a également quitté la salle.
De son côté, l’actrice américaine Rose McGowan a posté un tweet en français pour soutenir l’engagement d’A. Haenel et de C. Sciamma. Pour rappel, le réalisateur Roman Polanski est accusé de viol.
Interviewée par Paris Match, Adèle Haenel a donné la raison précise de son départ de la cérémonie de César. Selon les explications, ce fut la réaction d’un homme assis non loin d’elle qui fut l’élément déclencheur, rapporte Programme-tv.net.
Cet homme aurait dit : "Bravo Roman !". Adèle, de son côté, a réagi en lançant : "C’est la honte !". Et Céline, assise à ses côtés, lui a dit : "Vient, on se casse". Et toutes les deux se sont levées pour quitter la cérémonie.
>>> Voir notre dossier sur le César.
>>> César : Florence Foresti "écœurée" par le sacre de Roman Polanski