Dans un communiqué, le groupe Danone a indiqué que les résultats des analyses réalisées sur le site de production du lait infantile Gallia écartent toute "contamination".
En février, des familles ont porté plainte après avoir découvert des vers dans des boites de lait infantile Gallia. Un couple breton a aussi déposé plainte auprès du commissariat de Saint-Malo après que leur bébé de trois mois a régurgité un ver parasitaire.
Le groupe Danone a alors réagi à ces plaintes en publiant, mardi 3 mars, un communiqué. D’après cette firme internationale, toutes les analyses qui ont été réalisées "jusqu’à présent sur le site de production ont écarté toute présence possible d’insecte dans les étapes de fabrication des produits".
Danone a aussi assuré mener des investigations "complémentaires" en mettant en place, en plus des contrôles habituels, "un audit complet de l’ensemble de ses chaînes logistiques". Il est, par ailleurs, précisé que chaque audit "sera réalisé par des organismes externes et indépendants".
La marque a, par ailleurs, tenu à souligner qu’elle comprend "l’inquiétude des parents" et partage "la même volonté d’identifier l’origine de ce problème".
>>> Voir notre dossier sur les scandales alimentaires.
>>> Ille-et-Vilaine : ils ont porté plainte contre le lait Gallia après que leur bébé régurgite un ver