La France est aujourd’hui en confinement, une mesure prise par l’Etat pour freiner la propagation du coronavirus. Le ministre de la Santé estime que les gens ont désormais conscience de la gravité de la situation dans le pays.
Le nombre de personnes infectées par le coronavirus en France s’élève désormais à 7 730. Le dernier bilan annoncé par les autorités sanitaires, mardi soir, fait, par ailleurs, état de 175 depuis le début de l’épidémie. Le 17 mars à midi, les mesures de confinement annoncées par le président Emmanuel Macron sont entrées en vigueur, afin de freiner la propagation de la maladie.
Invité sur LCI ce mercredi 18 mars, le ministre de la Santé a indiqué que ce dispositif serait l’unique moyen de limiter la propagation du coronavirus. "Cela met un peu de temps pour couper l’épidémie mais cela marche. Cela a été le cas en Chine", a argué Olivier Véran.
Certes, l’impact de l’application de cette mesure n’a pas encore été constaté en France, mais le ministre reconnaît que les effets prennent du temps. Selon ses explications :"il y a un délai... entre le moment de la mise en place du confinement et moment de l’arrêt de l’épidémie".
Le ministre de la Santé a en tout cas estimé que les Français réalisent la gravité de la situation dans laquelle se trouve aujourd’hui le pays. Selon ses dires : "Dans 8, 10 ou 12 jours, on verra peut-être une inflexion dans la courbe des malades".
>>> Retrouvez toute l’actualité en France sur Linfo.re