Le nombre de décès liés au coronavirus s’alourdit encore plus en France. Au total, 860 personnes ont perdu la vie dans le pays depuis le début de la pandémie.
Le nouveau coronavirus continue de faire des victimes en France. Selon les dernières informations communiquées par le ministre de la Santé, le Covid-19 a tué 860 personnes dans le pays depuis le début de la pandémie, soit 126 de plus au cours des dernières 24 heures. Olivier Véran a par ailleurs fait état de 19 856 cas d’infection, dont 2082 malades en réanimation.
A lire aussi >>> 75 cas de Coronavirus à La Réunion
Dimanche, le directeur général de la santé, Jérôme Salomon, a indiqué que la situation en France allait "continuer de s’aggraver ces prochains jours, avant que les effets du confinement strict ne fasse ralentir l’épidémie". Il a souligné que l’impact du confinement pourrait bientôt être mesurable "si tout le monde respecte les règles", rapporte Le Journal des Femmes.
A lire aussi >>> Coronavirus : aucun rassemblement pour Pâques et pour le début du ramadan
Plusieurs médecins déplorent cependant le fait que certains Français prennent encore les consignes à la légère. Dans une lettre ouverte au journal Le Parisien, une tribune de 573 praticiens représentant 50 000 médecins en France ont demandé au président de la République un confinement plus strict.
A lire aussi >>> Coronavirus : près de 100 000 infractions pour non-respect des règles de confinement
>>> Retrouvez toute l’actualité en France sur Linfo.re