Dans la soirée du mercredi 25 mars, un sous-officier de gendarmerie a succombé au coronavirus. Son état de santé se serait dégradé brutalement.
La gendarmerie nationale a annoncé, ce jeudi 26 mars, qu’un de ses éléments est décédé des suites du coronavirus. Il s’agit d’un sous-officier âgé de 51 ans, marié et père de trois enfants. Le quinquagénaire avait été placé en arrêt maladie pour suspicion de Covid-19 il y a quelques jours, selon les médias.
Ce sous-officier de gendarmerie se soignait à son domicile de Maison-Alfort, dans le Val-de-Marne, mais il s’avère que son état se serait brusquement dégradé. Il a été retrouvé inanimé dans son logement, mercredi, mais l’équipe du Samu n’a malheureusement rien pu faire pour le réanimer.
Les forces de l’ordre font partie des professions en première ligne contre la pandémie de coronavirus. Mais la gendarmerie a tenu à souligner que ce sous-officier, affecté au groupement interministériel de contrôle (GIC), n’était pas en contact avec du public. Il s’agirait par ailleurs du premier gendarme ayant succombé au Covid-19.
>>> Lire plus d’articles de faits divers en France.