La Suède a battu la France dans le Groupe A des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Les Suédois ont gagné 2-1 grâce à un but gag dans les arrêts de jeu. Dimitri Payet titulaire est sorti en 2e période.
L’équipe de France a été battue en Suède vendredi soir. Les Bleus sont co-leaders du Groupe A des éliminatoires de la Coupe du monde de 2018 avec leurs adversaires du soir.
Un duel au sommet s’est joué dans le groupe A (Europe) des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie ce vendredi soir. Le joueur originaire de La Réunion, Dimitri Payet était titulaire.
Le joueur originaire de La Réunion, Dimitri Payet, a débuté sur la pelouse. Il a été parmi les plus présents offensivement pendant les premières minutes avec des passes très inspirées et des coups de pied arrêtés bien frappés.
Olivier Giroud a ouvert le score à la 37e minute. Mais la défense de l’équipe de France s’est retrouvée aux abois dès la 43e. Benjamin Mendy lâche le marquage de Jimmy Durmaz qui frappe au but avant que Dimitri Payet ait le temps de venir le contrer.
Dimitri Payet et Antoine Griezmann étaient moins percutants au retour des vestiaires et ont été remplacés par deux jeunes : Thomas Lemar et Kévin Mbappé.
La France a semblé regagner un nouveau souffle et s’est projetée en attaque dans les dernières minutes de jeu.
C’est alors que se produit le drame. Les Bleus perdent le ballon dans les dernières secondes des arrêts de jeu. Hugo Lloris sort de la surface de réparation et s’excentre pour relancer le ballon. Mais le cuir tombe dans les pieds d’Ola Toivonen qui tire du milieu de terrain dans un but vide.
La France s’incline donc 2 buts à 1 et voit la Suède la rejoindre en tête du Groupe A.
QUEL BUT DE TOIVONEN #SUEFRA pic.twitter.com/mGVbtGBoap
— ㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤ (@undoppedd) 9 juin 2017