Un petit garçon suisse de seulement 5 ans est soupçonné d’abus sexuels sur ses camarades.
Ces faits peu habituels et plutôt traumatisants sont survenus en Suisse. Un petit garçon de seulement 5 ans originaire de Bâle est suspecté d’abus sexuels sur d’autres enfants.
Selon des informations relayées par le journal suisse SonntagsBlick, le petit est accusé de tentatives de pénétration et d’attouchements sexuels sur certains de ses camarades au jardin d’enfants.
Il est mentionné dans des documents officiels que le garçonnet, "le pantalon baissé, a essayé de pénétrer d’autres garçons." Le même petit garçon aurait aussi déjà évoqué avoir "attrapé une camarade par les parties génitales." En parallèle, il se plaisait également à "jouer au docteur" avec d’autres enfants, rapporte rtl.fr.
En juin 2016, le père du petit garçon suspecté a été informé des comportements inaccoutumés de son fils. A l’époque, l’Autorité de protection de l’enfant et de l’adulte (APEA) de Liestal a même pris l’initiative de saisir la justice. Cette dernière a formulé une demande de perquisition au domicile des parents mais ces derniers s’y opposaient.
L’APEA n’a pas baissé les bras et a décidé de faire parvenir des spécialistes au jardin d’enfants. Des pédiatres et des psychiatres ont bel et bien diagnostiqué un "comportement sexualisé." Ils ont conseillé à l’APEA de rédiger un rapport sur le cas de figure qui a été ordonné le 22 mai dernier.
De leur côté, les parents du garçonnet a engagé un avocat, ils estiment être traités "comme des criminels." Ils ont indiqué envisager de porter cette affaire devant la justice fédérale. Pour eux, ce qu’on accuse à leur fils n’est que des simples "jeux d’enfants."
>>> A lire aussi : Suspicion d’agressions sexuelles dans l’école de la Chaumière : l’enquête avance
>>> Lire nos articles sur des faits divers.