Ce mercredi, le président de la République a annoncé qu’un troisième ressortissant français a été identifié parmi les personnes décédées dans l’attentat qui a eu lieu à Londres dans la soirée du samedi.
Alexandre Pigeard était la première victime identifiée après cette attaque à Londres. Le Français de 37 ans se trouvait au Boro Bistrot, un restaurant français, à ce moment-là. Ensuite, le Quai d’Orsay a déclaré mercredi le deuxième Français officiellement identifié parmi les victimes tuées dans l’attentat de Londres. Mais le ministère des Affaires étrangères français a indiqué dans un communiqué, qu’un autre ressortissant français était toujours porté disparu. L’ambassade représentant le pays à Londres ainsi que tous les services de l’Etat ont alors mis tout en œuvre avec les autorités britanniques. La recherche a été poursuivie et porté ses fruits : la police britannique a fini par repêcher un corps dans une rivière en aval de London Bridge.
Depuis l’Elysée, le président français a annoncé un nouveau bilan après l’attaque de Londres. Il a indiqué le décès de trois Français en précisant que les détails sur l’identité de la troisième victime française sont méconnus. Il a expliqué que les autorités britanniques ont juste déclaré avoir retiré un corps de l’eau, mais ils ont néanmoins souligné qu’il y aurait encore des procédures d’identification.
Xavier Thomas, un homme d’une quarantaine d’année était à Londres avec sa petite amie. Depuis, il est introuvable. Vu pour la dernière fois au moment de l’attaque des terroristes, près du quartier de Limehouse situé à environ cinq kilomètres du London Bridge alors que le corps aurait été repêché de ce côté-là par la police londonienne. Il se pourrait donc qu’il s’agisse de ce Français recherché. Certes l’identification est en cours mais, la famille de cet homme de 45 ans a été prévenue de cette découverte, selon la BBC.