Trois hommes soupçonnés d’avoir abattu un bébé de dix mois sont activement recherchés par la police du Texas, aux Etats-Unis. Ils voulaient tuer le père de famille, mais la balle a atteint l’enfant.
Le bébé de dix mois, qui a été abattu par balle dans les bras de son père, s’appelait Messiah, rapporte Paris Match. Trois hommes soupçonnés d’être à l’origine des coups de feu sont activement recherchés par la police du Texas, dans le sud des Etats-Unis, où le meurtre eut lieu, il y a quelques jours. Les suspects voulaient tuer le père de famille, mais c’est l’enfant qui a été atteint.
"C’est un acte lâche et cruel", a déclaré Art Acevedo, le chef de la police du Texas qui a précisé que le bébé est mort sur le coup. "Nous sommes en colère et nous le sommes parce qu’il n’y a pas d’excuse à cet acte", a-t-il ajouté.
L’identité du père de la jeune victime n’a pas été communiquée, mais selon la police, il se trouvait dehors quand une dispute, dont les raisons restent également inconnues, a éclaté. L’un des hommes impliqués dans la discussion a alors sorti une arme et le tir a touché le bébé.
Selon des témoins de la scène, le père de famille s’est réfugié dans une station-service en hurlant "quelqu’un a tiré sur mon bébé !". Il a assuré ne pas connaître les suspects dont les motivations demeurent par ailleurs inconnues. Selon sa famille, le bébé commençait à peine d’apprendre à marcher.
Suivre l’actualité des Etats-Unis.