De nature plutôt discrète dans la vie, Jean Reno a pourtant accepté de parler de sa vie sous insuline.
Cet acteur, âgé de 68 ans qui a adopté la discrétion et la pudeur comme règle de vie était au contraire bavard durant un entretien accordé au site L’Express. Il s’est confié sur la maladie chronique contre laquelle il lutte : le diabète.
Il explique qu’il s’agit d’une maladie héréditaire qu’il n’espérait pas l’atteindre, mais malheureusement, il n’a rien pu faire. Tout comme son père et sa tante, il est atteint d’un diabète de type 2, détecté souvent autour de la cinquantaine. Diagnostiqué diabétique lors d’une visite médicale obligatoire avant le tournage d’un film, il y a 17 ans, Jean Reno a vécu un véritable choc psychologique.
Il a alors commencé à suivre un traitement journalier, outre la réduction des sucres lents. Divorcé, il pensait vivre normalement, puis une nuit, il s’est levé à plusieurs reprises pour aller à la toilette. Il avait tout le temps soif, ressentait souvent de grosses fatigue, à part des baisse de l’acuité visuelle parfois. Malheureusement, la maladie a évolué, il s’est fait faire injecter des insulines pour régler sa glycémie, un an et demie après la découverte. Aujourd’hui obligé de faire deux injections par jour. Il s’est même rapproché de spécialistes aux Etats-Unis pour s’assurer que tout allait bien.
Jean Reno tient désormais à sensibiliser ses six enfants, voire les gens, à cette maladie pour qu’ils se fassent dépister avant qu’il ne soit trop tard. Il a insisté là-dessus, expliquant le diabète ne se soigne pas vraiment. Néanmoins, elle "s’apprivoise" avec le temps.