Des astronomes de l’Académie des sciences tchèque mettent en garde contre la menace d’une collision imminente entre la Terre et un astéroïde.
Une étude réalisée par l’Académie des sciences tchèque a révélé l’existence d’astéroïdes qui menacent d’entrer en collision avec la Terre. Selon leur mise en garde, le risque que notre planète encourt est à un niveau le plus élevé.
Les astéroïdes ont été révélés par une découverte récente, ils sont rattachés à une branche des Taurides. Il s’agit d’étoiles filantes que l’on aperçoit régulièrement dans le ciel, rapporte
huffingtonpost.fr.
Ladite étude recommande l’entreprise de recherches fouillées afin de "mieux décrire cette source réelle d’objets potentiellement dangereux, suffisamment importants pour causer un désastre local ou même continental."
La nouvelle branche des Taurides détectés et analysés par les astronomes tchèques renfermerait au moins deux astéroïdes de 200 à 300 mètres de diamètre.
D’après l’Académie tchèque : "la branche comprend aussi nombre d’astéroïdes non détectés, d’une dizaine de mètres de diamètre ou plus grands."
En parallèle, la Terre croise ce groupement d’astéroïdes une fois toutes les quelques années sur une période pouvant aller jusqu’à trois semaines.
Selon les scientifiques, c’est "pendant cette période, la probabilité d’une collision avec un objet de taille (d’environ des douzaines de mètres dans le diamètre) est manifestement plus élevée."
>>> A lire aussi : Les images l’astéroïde géant qui a frôlé la Terre dévoilées par la NASA
>>> Lire nos articles sur les astéroïdes.