L’ananas rose est la nouvelle star des réseaux sociaux aux Etats-Unis. Il s’agit bien évidemment d’un organisme génétiquement modifié.
Les tendances se suivent mais ne se ressemblent visiblement pas, à un point tel qu’il faut s’accrocher pour rester au courant. Après l’avocat aussi savoureux qu’énorme et le café sans couleur, l’air du temps est à l’ananas rose. Le fruit fait fureur aux Etats-Unis, un pays où l’excentricité fait partie de la culture.
Outre le fruit, des déclinaisons ont vu le jour sur les réseaux sociaux. En effet, des t-shirts, des pendentifs, des veilleuses ou encore des chapeaux ananas inondent le marché aux Etats-Unis.
Bien entendu, l’ananas rose est un fruit génétiquement modifié. Le fruit est commercialisé par l’entreprise Del Monte, implantée au Costa-Rica. Des gènes de mandarine et d’ananas ont été mélangés pour en changer la couleur.
Visiblement, l’ananas rose a conservé les vertus nutritives de la version naturelle. A cela s’ajoute le côté esthétique et le buzz qu’il génère sur les réseaux sociaux, mais c’est une affaire de goût. En France et dans l’Union européenne, la mise en vente d’un tel fruit reste interdite.
Lire d’autres articles sur des sujets insolites.