Louis Nicollin est décédé le jour de ses 74 ans. Très connu à La Réunion, il était le doyen des présidents de clubs de Ligue 1. Propriétaire et patron du Montpellier Hérault Sport Club (MHSC) depuis 1974, Louis Nicollin a été transporté hier vers un hôpital de Nîmes après avoir fait un malaise cardiaque à la sortie d’un restaurant, où il fêtait son anniversaire.
Pour rendre hommage au président
Louis Nicollin, décédé d’une crise cardiaque hier - le jour de ses 74 ans -, la ville de Montpellier a annonce que le futur stade héraultais sera nommé le
« Stade Louis Nicollin ».
Disparition de Louis Nicollin : le monde du football en deuil
Louis Nicollin était le propriétaire et patron du Hérault Sport Club (MHSC) depuis 1974. C’était aussi le doyen des présidents de clubs de Ligue 1.
Louis Nicollin a été victime d’un malaise cardiaque lors d’un repas au restaurant alors qu’il fêtait son anniversaire. Il a été transporté à l’hôpital dans un état grave et n’a pas survécu.
La disparition du patron du MHSC suscite de vives émotions au sein du monde du football français et bien au-delà. En effet, Louis Nicollin dit "Loulou" était très connu en métropole comme à La Réunion où il était à la tête de l’entreprise "Nicollin", spécialisée dans la collecte des déchets.
"Loulou" était président du groupe Nicollin, spécialisé dans le nettoyage, le ramassage et le retraitement des déchets ménagers et industriels.
Les employés de Nicollin Réunion font l’éloge de leur patron
Chez Nicollin Réunion les employés sont encore sous le choc après avoir appris le décès de Louis Nicollin. Ils ne tarissent pas d’éloges à l’égard de leur patron disparu.
Alain Genin, directeur du groupe Nicollin Réunion, se remémore : "Mardi nous avons déjeuné ensemble et mardi soir aussi donc on se voit relativement souvent. Et en rentrant hier de métropole j’ai appris son décès. Évidemment la nouvelle nous attriste beaucoup car au delà du personnage qu’il est c’est un patron remarquable donc ça nous a beaucoup touché."
Du côté des employés tous sont attristés par la nouvelle. Le patron du groupe Nicollin est décrit comme un homme qui aimait et respectait ses employés.
Expédit, employé depuis 13 ans chez Nicollin Réunion, raconte : "Lors des 20 ans de Nicollin il est venu à La Réunion, c’était quelqu’un de très familiale. Ce n’était pas un patron c’était un père pour nous et il avait la main sur le coeur. C’est quand même un pilier qui disparaît de l’entreprise et un monument qui disparaît aussi pour le football. On sent déjà que ce n’est plus pareil."
"Je suis triste aujourd’hui, j’ai appris la nouvelle en rentrant du travail hier soir. C’était quelqu’un de bien et je suis désolé de la perte de notre patron Louis Nicollin. C’était quelqu’un de simple et il aimait son travail et ses travailleurs. Il va beaucoup nous manquer", confie Max, employé chez Nicollin Réunion depuis plus de 27 ans.
D’autres encore son attristé de ne pas avoir eu l’occasion de revoir une dernière fois leur patron avant sa disparition. C’est le cas de Jean-Émile, employé chez Nicollin Réunion depuis plus de 30 ans : "On a beaucoup d’estime pour lui. Quand on a appris la nouvelle ça a été triste pour nous de voir notre patron qui part. On aurait aimé qu’il soit encore là un peu plus longtemps. Au moins au aurait pu le voir une dernière fois."