Gérant de deux sociétés d’ambulance à Lesparre-Médoc, un couple de quadragénaires aurait arnaqué un million d’euros à la sécurité sociale en cinq ans. Ils ont comparu devant le tribunal correctionnel de Bordeaux au mois de mai.
Les deux quadragénaires, en tête de deux sociétés, auraient non seulement falsifié les prescriptions médicales des médecins, mais auraient également apporté des modifications aux bons de transports à transmettre aux organismes de protection sociale (CPAM, MSA, RSI), de manière à ce que ce soit mieux remboursé. Selon les informations de France Bleu Gironde, en convertissant les prises en charge en véhicule sanitaire léger en un trajet en ambulance, 770 trajets frauduleux ont été enregistrés par le couple en cinq ans. Ces escroqueries leur ont permis de gagner au total entre 10.000 et 15.000 euros par mois, changeant le train de vie de la famille.
A la suite de la comparution du couple devant le tribunal correctionnel de Bordeaux en mai dernier, les juges ont rendu ce lundi après-midi leur jugement. L’homme a écopé d’une peine d’emprisonnement de dix-huit mois dont un an avec sursis. Il lui est également interdit de prendre la gestion d’une société et d’exercer la fonction d’ambulancier durant trois ans. Sa femme quant à elle a été condamnée à un an de prison dont neuf mois avec sursis. Par ailleurs, une nouvelle audience pour définir le montant des sommes à rembourser aux organismes victimes aura lieu le 9 octobre prochain.
A lire également >> Fraudes à la CAF : neuf allocataires sur dix contrôlés sans le savoir