Dans une école à Montauban, une professeure a giflé un enfant handicapé de 8 ans.
Cet incident regrettable a eu lieu mardi 13 juin dernier dans une école à Montauban. Une prof de CE2 a giflé un de ses élèves parce que celui-ci aurait écrit sur la table.
L’enfant malentendant, âgé de 8 ans, est reconnu par la Maison départementale des personnes handicapées. Le petit garçon souffre non seulement de surdité mais aussi d’hyperactivité.
Mercredi, la mère de l’enfant giflé a porté plainte auprès du commissariat de police de la ville en l’encontre de la prof. Elle accuse l’enseignante de "violences sur mineur par personne ayant autorité."
Le directeur académique de l’Education nationale, François-Xavier Pestel, a réagi à cet incident en déclarant que "les faits sont avérés et ne sont pas acceptables. Je comprends la réaction de la famille qui a déposé plainte."
Le responsable a tenu aussi à préciser qu’avant de prendre une décision à l’égard de la professeure des écoles, son équipe et lui vont ’d’abord "recevoir la famille et entendre l’enseignante afin de bien comprendre ce qu’il s’est passé," rapporte lefigaro.fr.
>>> Lire nos articles sur les faits divers.