Une femme, qui louait un logement dans une localité du département de Mayenne, a laissé celui-ci dans un état lamentable, couvert d’immondices. Elle souffrait visiblement d’une maladie psychique.
Le propriétaire d’un logement à La Selle-Craonnaise, dans le département de Mayenne, a retrouvé une véritable déchetterie après le départ de sa locataire. Mardi 6 juin, lorsqu’il a ouvert la porte, une énorme quantité d’immondices s’offrait à sa vue. Des excréments de chien, des déchets ménager et autres détritus jonchaient le sol, et une odeur insoutenable emplissait l’atmosphère. Sur les deux niveaux du logement, de la nourriture avariée était éparpillé un peu partout, et des plaques de moisissure couvraient les murs, rapporte Ouest-France.
La locataire était une femme d’une cinquantaine d’année qui vivait dans le logement avec son fils de cinq ans depuis 2014. Visiblement, elle était instable psychologiquement, sans doute souffrant du syndrome de Diogène, une affection qui conduit les personnes atteintes à ne jamais rien jeter. Le propriétaire avait été informé par un ouvrier qui devait intervenir mais qui ne pouvait entrer à cause de l’odeur. Les voisins se plaignaient également de relents insupportables. Après avoir reçu un avis d’expulsion définitive, la dame a quitté l’habitation sans prévenir.
En savoir plus sur le syndrome de Diogène.
Lire d’autres articles sur des faits divers en France.