Une lycéenne âgée de 17 ans, qui voue un culte aux tueurs en série, a essayé de tuer un camarade de classe en le poignardant. Le pronostic vital de la victime n’est pas engagé.
Une adolescente de 17 ans a été mise en examen et incarcérée dans le Var après avoir essayé de tuer un camarade de classe en le poignardant. Les faits se sont déroulés lundi dernier en début d’après-midi : la jeune fille a asséné deux coups de couteau à un ’ami’ de 18 ans du lycée Costebelle.
Selon France Bleu, la victime a été touchée au dos et à l’abdomen. Comme le rapporte le média, elle n’avait aucune raison apparente de faire ce geste puisqu’ils s’entendaient bien. Le jeune homme est toujours à l’hôpital dans un état grave, mais son pronostic vital n’est pas engagé.
Le profil de la lycéenne a de quoi faire froid dans le dos puisque qu’elle a expliqué à la police qu’elle voulait juste "savoir ce que ça fait de tuer quelqu’un", pour justifier son acte. La principale n’avait pas de victime précise en tête et que c’est juste "tombé sur ce camarade mais que ça aurait pu être quelqu’un d’autre".
Selon ses autres camarades, elle était très froide et semblait n’avoir aucune empathie. Cette lycéenne sans histoire était réservée et invisible. Elle avait aussi un intérêt prononcé pour les tueurs en série, sujet sur lequel elle s’est beaucoup documentée. Dans sa chambre, la police a découvert une mallette avec des couteaux, une arbalète, et un masque de Leatherface du film d’horreur ’Massacre à la tronçonneuse’.
Une requête pour une expertise psychiatrique poussée a été faite.
>> Voir d’autres articles faits divers en France.