Un coureur de la Barkley 100, l’une des courses les plus difficiles au monde, ne peut prétendre avoir pu relever le défi après 160 heures d’épreuves. Un retard de six secondes a handicapé le sportif.
La Barkley 100, qui se déroule dans la forêt du parc de Frozen Head, dans le Tennessee, aux Etats-Unis, est sans doute la course la plus dingue au monde. En effet, le règlement stipule que chaque coureur doit avoir parcouru une distance de 160 kilomètres en moins de 60 heures. En trente ans, seuls quinze athlètes ont pu boucler le parcours dans les temps.
Gary Robbins, un sportif canadien reconnu, a participé à l’édition 2017 du Barkley 100. Samedi 1er avril, il était parvenu à bout de l’épreuve. Le Canadian running magazine a publié une vidéo de l’athlète parcourant les derniers mètres de l’épreuve, exténué par l’effort. Mais six malheureuses secondes ont brisé son rêve.
De nombreux internautes ont réagi à la vidéo publiée sur Facebook. Cependant, même si Gary Robbins était arrivé six secondes plus tôt, son exploit n’aurait pas été validé. En effet, le règlement impose de parcourir chaque tour des cinq boucles de l’épreuve dans un certain sens, mais le Canadien est allé dans le mauvais sens à la dernière boucle.