Jeudi, une jeune touriste française victime d’une attaque de requin en Nouvelle-Zélande s’en est sortie avec seulement des blessures légères.
Une jeune touriste française âgée d’une vingtaine d’années a eu la chance de réchapper à une attaque de requin en Nouvelle-Zélande, jeudi. Chanceuse, elle s’en tirait avec seulement des blessures légères, rapporte leparisien.fr.
Dans la nuit de mercredi à jeudi vers 4 heures en France mais déjà jeudi vers 14 heures à Curio Bay en Nouvelle-Zélande, la jeune femme était en train de pratiquer du bodyboard, lorsqu’elle a été attaquée.
Selon les explications du gérant de l’école de surf Caitlin Surf School, Nick Smart, la victime était dans l’eau en compagnie de ses amis quand le squale "l’a soudainement" agressée.
La jeune femme a une entaille à la jambe, celle-ci était assez profonde sans pour autant saigner abondamment.
Un témoin oculaire a raconté à l’Otago Daily Times qu’"elle était consciente, elle avait une entaille assez profonde à la jambe. Il n’y avait pas une tonne de sang, de toute évidence, ce n’était pas une artère »
La victime a été transportée au centre de soin par hélicoptère. Pour fermer l’entaille, il a tout de même fallu appliquer plusieurs points de suture.
A lire aussi : Attaque de requin à La Réunion : un bodyboardeur décédé à la rivière du Mât