L’ouvrier ouzbek de 39 ans, présumé coupable de l’attentat de Stockholm, avoue n’avoir aucun regret par rapport à ce qu’il a fait. Il reconnaît d’ailleurs pratiquement tous les faits qui lui ont été imputés.
L’enquête sur l’attentat de Stockholm vient de prendre une tournure décisive. L’auteur présumé de l’attentat meurtrier au camion bélier, un Ouzbek de 39 ans aux penchants djihadistes est passé aux aveux. Il a avoué avoir commis l’attaque et s’est dit "satisfait de ce qu’il a fait "et "d’avoir accompli ce qu’il voulait accomplir" aux enquêteurs. Lors de sa garde à vue, l’homme qui s’appellerait Rakhmat Akilov, un ouvrier en situation illégale, a ainsi reconnu avoir conduit le camion de livraison, préalablement volé. Avec ce véhicule, il a percuté une vingtaine de passants.
À LIRE AUSSI : Le Conseil constitutionnel annule le délit de consultation des sites djihadistes
Selon les faits rapportés par les médias locaux, l’Ouzbek avait préalablement repéré la rue la plus fréquentée de Stockholm avant de perpétrer son attaque. L’attentat terroriste a ainsi fait quatre morts ainsi qu’une quinzaine de blessés. Le dimanche 9 avril, deux des victimes se trouvaient d’ailleurs dans un état sévèrement critique. La police nationale avait notamment confirmé que le suspect affichait "des sympathies pour des organisations extrémistes, dont l’État islamique".
Source : Huffington Post