Le gouvernement américain a envoyé un porte-avions ainsi que sa flotte dans la péninsule coréenne, en réaction aux récentes menaces nucléaires de Pyongyang.
Les Etats-Unis continuent de démontrer leur puissance militaire par rapport à leurs ennemis. Après plusieurs tirs de missiles tomahawks en direction d’une base militaire appartenant au régime de Bachar Al-assad, en Syrie, le gouvernement américain envoie cette fois-ci un porte-avions américain et sa flotte vers la péninsule coréenne. Cet arsenal est entré dans les eaux territoriales de la Corée le samedi 8 avril. "Le commandement américain dans le Pacifique a ordonné au groupe aéronaval déployé autour du porte-avions USS Carl Vinson d’être à disposition et présent dans l’ouest du Pacifique, et ce par mesure de précaution", a précisé le porte-parole du commandement américain dans le Pacifique, le commandant Dave Benham.
A LIRE AUSSI : Frappes américaines : la présidence syrienne dénonce un acte "idiot" et "irresponsable"
L’arsenal militaire envoyé par les Etats-Unis comprend le porte-avions Carl Vinson, de la classe des porte-avions Nimitz, deux destroyers lanceurs de missiles et un croiseur lanceur de missiles. "La menace numéro un dans la région reste la Corée du Nord, en raison de son programme de missiles irresponsable, déstabilisateur et imprudent, et de la poursuite (de ses recherches) en vue de disposer d’armes nucléaires", a rappelé Dave Benham. Pour rappel, la Corée du Nord a réalisé deux tests nucléaires en 2016 provoquant ainsi un tollé international. Les sanctions à l’encontre de Pyongyang se sont faites plus sévères à la suite de ces tirs de missile.
Source : 20 Minutes