Cette terrible histoire s’est déroulée dans un village du sud-ouest de la Tanzanie.
Pour avoir insulté sa mère, à plusieurs reprises, ce jeune homme a été sévèrement sanctionné par les femmes de son village. Ces dernières n’auraient plus supporté les insultes qu’il proférait à l’encontre de sa mère et lui ont infligé les châtiments traditionnels anciennement en vigueur au sein de l’ethnie fipa.
Ainsi, le jeune homme âgé de 26 ans a reçu 15 coups de fouet. Plongé dans une fosse remplie de bouse de vache, les mains liées, il a été forcé d’en manger. Par la suite, il a du marcher tout nu à travers le village de Kisungamile, dans le district de Kalambo, frontalier de la Zambie et de la République démocratique du Congo (RDC). Les parties intimes ont tout de même été recouvertes, rapporte 20minutes.
A part ces châtiments corporels, le jeune homme doit également donner à ces femmes "une chèvre, un sac de farine de maïs et un litre d’huile de cuisine".
L’histoire de ce jeune homme a été largement relayée par les médias tanzaniens et a suscité de vives réactions. Contrairement aux femmes du village, le chef confie que « Les sanctions infligées à ce jeune homme par les femmes, moi je ne peux que les approuver »