Zombillénium, le second long métrage des studios Pipangaï, sera présenté en Sélection Officielle, en avant-première mondiale, au 70e Festival de Cannes le mercredi 24 mai. Dans le cadre d’une séance spéciale enfants, puis au Festival d’Animation d’Annecy en Ouverture et en compétition.
Zombillénium, un film réunionnais au Festival de Cannes ! "Une belle vitrine internationale qui vient récompenser non seulement le travail du studio Pipengaï, mais aussi la politique audacieuse et ambitieuse de la Région Réunion en matière de soutien à l’industrie cinématographique conjuguée au travail de l’Agence Film Réunion" met en avant le studio réunionnais.
Zombillénium, comédie familiale en 3D, est le second film d’animation livré par le studio réunionnais Pipangaï sous la supervision d’Arnauld Boulard, une référence discrète de l’animation dans le monde.
Zombillénium sera aussi le seul film à représenter la France en compétition officielle au Festival d’Annecy. Il a été choisi comme film d’ouverture de ce même Festival, qui est la référence incontestée de cette industrie. Ce double honneur est une première dans la longue histoire du Festival.
La première production 100% péi, Adama, avait été nommée pour le César du meilleur film d’animation en 2016.