Lundi, un homme âgé d’une cinquantaine d’années a été interpellé à son domicile situé dans les Hauts de Bérive. Les enquêteurs ont découvert 200 pieds de zamal, plusieurs armes et une trentaine de cabris volés. Placé en garde à vue, le suspect reconnaît avoir planté du zamal et il doit s’expliquer sur le vol. Une information du Journal de l’Ile.
Comme le révèlent nos confrères du Journal de l’Ile (JIR) : lundi après-midi, un voleur présumé de cabris a été interpellé chez lui, dals les Hauts de Bérive, au Tampon.
Agé d’une cinquantane d’années, cet homme est soupçonné d’avoir volé une trentaine de cabris fin février, à un autre éleveur du Tampon...
Lors de la perquisition réalisée lundi 3 avril par les enquêteurs, près de 200 pieds de zamal ont été découverts. Quatre à cinq armes (de type fusils et carabines) ont également été saisis par les gendarmes.
Éleveur, le suspect reconnaît avoir cultivé une plantation de zamal à son domicile et il doit aussi s’expliquer en ce qui concerne le vol des cabris.
Le suspect est toujours en garde à vue.
Face à ces vols, les éleveurs prennent des mesures de sécurité.