Un adolescent de 16 ans a été interpellé mardi 25 avril dans le centre de Montpellier dans le cadre d’une enquête ouverte après que sept femmes aient déposé plainte pour agression sexuelle. Il a été formellement identifié par les victimes.
L’histoire a commencé au mois de janvier dernier, raconte le site e-metropolitain.fr. Une jeune femme, qui se disait victime d’agression sexuelle de la part d’un adolescent, a déposé plainte auprès de la police. L’auteur présume l’aurait entraînée de force dans le sous-sol de sa résidence de Celleneuve, à Montpellier, pour lui toucher les seins, les fesses et le sexe.
Un mois plus tard, une autre jeune femme qui habite dans le même quartier porte plainte à son tour. Selon son récit, un jeune homme se serait adonné à une exhibition sexuelle devant elle. Et au mois de mars, l’agresseur aurait poussé une résidente qui ouvrait la porte de son appartement pour faire la même chose.
La police a ouvert une enquête à la suite de ces plaintes. Des témoins susceptibles d’identifier l’auteur des agressions sexuelles ont été entendus. Quatre autres femmes se sont manifestées dans la foulée pour se plaindre des mêmes faits. L’agresseur utilisait visiblement le même mode opératoire.
Après recoupement, les enquêteurs ont pu dresser le portrait de l’auteur des agressions sexuelles. Leurs soupçons se sont portés sur un adolescent oisif de 16 ans régulièrement aperçu dans le quartier. Le jeune homme a interpellé et placé en garde à vue au cours de laquelle il a été formellement reconnu par les victimes. Il a été déféré mercredi au parquet des mineurs du tribunal de grande instance de Montpellier qui a ouvert une information judiciaire.
Lire des articles sur des faits divers en France.