Selon une source judiciaire, ces trois membres de l’entourage de l’assaillant des Champs-Elysées, sont interrogés en garde à vue par les services terroristes.
La France est de nouveau secouée par un attentat revendiquée par l’État islamique. A quelques jours d’une élection présidentielle placée sous haute surveillance, une fusillade a éclaté sur les Champs-Elysées dans la soirée du jeudi 20 avril. Un policier a été tué et deux autres ont été blessés tandis que l’assaillant a été également abattu. Une source judiciaire a déclaré ce vendredi que trois membres de l’entourage du tueur sont interrogés en garde à vue par les services antiterroristes. Comme rapporté par Le Figaro, ces trois personnes étaient présentes aux aux domiciles perquisitionnés par les enquêteurs cette nuit.
L’assaillant, un homme âgé de 35 ans, est signalé comme "très dangereux". Selon une source proche de l’enquête, le tueur devait être entendu dans un dossier belge. Pendant une perquisition, les autorités belges ont découvert un billet de Thalys pour la France en date du 20 avril 2017, ainsi que des armes à feu et des cagoules, rapporte Le Parisien. A la suite de cette fusillade, la maire de Paris, Anne Hidalgo organise à 11 heures ce vendredi une réunion de crise avec tous les présidents de groupes au conseil de Paris.
Lire plus de faits divers en France