L’attaquant de l’Olympique de Marseille (OM) fait actuellement l’objet d’une enquête auprès de la brigade de mœurs. En effet, le footballeur brésilien, 30 ans, est accusé de viol par une jeune femme âgée de 23 ans.
D’après les éléments fournis par la plaignante, les faits se seraient déroulés dans la nuit du mardi 1er au mercredi 2 mars. Lemos Brandao a passé toute la soirée dans une discothèque d’Aix-en-Provence où il a fait la rencontre de la présumée victime. D’après plusieurs témoignages, tous les deux étaient visiblement ivres.
Par la suite, la star du stade aurait proposé à la jeune femme de la raccompagner jusqu’à Marseille. Sur l’autoroute, les choses dégénèrent car Brandao se serait arrêté sur une aire de l’autoroute A51 et aurait forcé la passagère à avoir des relations sexuelles avec lui avant de la ramener chez elle à l’aube.
Mardi dernier, les policiers se sont rendus chez Brandao et ils l’ont mis en garde à vue avant de faire une perquisition à son domicile. Dans les pages de France Soir, un des enquêteurs souligne « Il faut se méfier. On a déjà vu des victimes revenir sur leurs accusations. A Marseille, c’est le cas dans près de la moitié des affaires de viol ». La source explique toutefois que « dans ce dossier, il y a certains éléments troublants que les enquêteurs doivent vérifier. Il va y avoir des expertises ADN, et des relevés dans la voiture de Brandao. Ça prend un peu de temps ».
Interrogé à son tour, Brandao dément intégralement les dires de la plaignante. A ce sujet, l’avocate du footballeur, Me Patricia Clusan a affirmé : « Mon client conteste formellement les accusations de viol. Il ne nie pas avoir eu une relation avec cette jeune fille, mais elle était consentie. Quand je l’ai rencontré au commissariat, il était serein, tranquille, sûr de lui. Il m’a dit : ‘Je n’ai aucun problème avec les femmes !’ Ça ne fait nul doute que cette jeune femme ne dit pas la vérité ».
Toujours dans France Soir, l’avocate conclut par : « Il faut rester très prudent avec ce genre d’histoire. Les joueurs de l’OM sont quand même très exposés à Marseille. »