Tenu en échec (0-0) par Manchester United au Vélodrome lors du match aller des huitièmes de finale de la ligue des champions, l’Olympique de Marseille jouera le match retour ce soir à Old Trafford.
Didier Deschamps a déclaré en conférence de presse que son club a une petite chance et les joueurs doivent donner leur maximum pour la jouer. « C’est vrai que c’est compliqué. Particulièrement cette année. Quand je vois leurs statistiques, je suis impressionné. Ils n’ont encaissé qu’un but en 7 rencontres de Ligue des champions, c’est dire leur solidité. La logique voudrait que Manchester élimine Marseille. Mais on a une petite chance, et on va la jouer », a affirmé le coach olympien.
Le plus dur pour les Phocéens, c’est de marquer le but du déclic. Mais tout reste possible pour penser à une éventuelle qualification marseillaise. De l’autre côté, les « Red Devils », forts de leur victoire contre Arsenal (2-0) samedi dernier en « Cup », sont bien partis pour se qualifier pour les quarts de finale de la prestigieuse compétition européenne. Mais toutefois, Sir Alex Ferguson reste prudent, vu ses expériences, et le coach écossais a notamment évoqué la gestion de la pression et du stress durant le match. "Ce sont toujours des matchs tendus. Il faut savoir gérer ce facteur", a déclaré l’entraîneur écossais de Manchester United.
Composition probable des équipes :
MANCHESTER UNITED : Van der Sar - O’Shea, Smalling, Vidic, Evra - Carrick, Gibson, Scholes - Valencia (ou Nani), Rooney - Berbatov.
MARSEILLE : Mandanda - Fanni, S. Diawara, Heinze, Taiwo - Mbia, Lucho, Be. Cheyrou - Rémy, A. Ayew - Gignac.