En dehors d’être délicieusement fruité et bon, ce fruit exotique est également un condiment aux nombreuses vertus thérapeutiques et cosmétiques. L’ananas, un fruit à consommer sans modération.
Pour plus de précisions, la tige de l’
ananas contient une enzyme appelée « broméline », reconnue pour ses bienfaits en matière de digestion. Cette substance facilite aussi la guérison liée aux problèmes de tendinites. Du point de vue dermatologique, l’ananas est un fruit efficace et couramment utilisé dans le cas de traitement contre l’acné juvénile. Au même titre que la papaye, ce fruit contient une enzyme soignante et adoucissante.
Rien qu’en frottant une lamelle d’ananas sur votre visage, notamment sur les parties les plus touchées par l’acné, cela vous permettra de neutraliser les acides gras et la pellicule graisseuse qui se trouve sur l’épiderme. C’est une technique rapide et pas chère, à essayer de toute urgence. De plus, l’élimination des cellules mortes s’effectue en profondeur et fait place à une peau neuve.
L’ananas est également très présent dans diverses crèmes antirides. La peau est plus souple et d’une douceur incroyable. Les résultats seront d’autant plus visibles si vous effectuez ce geste de beauté à raison d’une fois par semaine. Ne faîtes pas l’impasse sur une crème hydratante après ce masque.
D’un point de vue financier, ces crèmes ne sont pas toujours à la portée de la bourse de chacun c’est pourquoi, nous vous proposons ici des exemples de recettes maison facile à réaliser, à base de ce fruit qui regorge de ressources.
Ainsi, pour réaliser le masque, réunissez seulement : deux tranches d’ananas plutôt épaisses et deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Mélangez les ingrédients dans un
mixeur jusqu’à homogénéité parfaite de la mixture. Appliquez la préparation sur votre visage et laissez poser une quinzaine de minutes. Rincez abondamment à l’eau tiède et laissez sécher à l’air libre. Vous pouvez terminer par l’application d’une crème hydratante.
Si vous désirez retrouvez un teint de pêche, la recette maison suivante est faite pour vous. Elle nécessite du lait de coco et du jus d’ananas (un verre chacun). Prenez soin à ce que les produits soient bien frais et 100% naturels évidemment. Il suffit de mélanger les deux ingrédients. Une fois le mélange homogène, appliquez-le tout simplement sur votre visage à l’aide d’un coton. Laissez poser une vingtaine de minutes. Le mélange va s’assécher et vous sentirez votre peau se tirer légèrement. Rincez à l’eau tiède et appliquez une crème hydratante.
Vous l’aurez compris, l’ananas que vous trouverez en abondance sur place est l’un des fruits dont la consommation est recommandée, tant au niveau nutritif que cosmétique. Allié de votre beauté et jeunesse, testez ces petits conseils sans plus attendre. Votre peau n’en sera que plus resplendissante.