Le chapeau est un accessoire très tendance pour la mariée. Il apporte un plus à l’ensemble et donne une allure ultra distinguée.
De nos jours, on voit de plus en plus de femmes qui optent pour un chapeau le jour de leur mariage. Ceci change un peu du voile traditionnel. Ainsi, porter un chapeau pour sa cérémonie témoigne d’une originalité et offre à la mariée une allure classique et précieuse.
Dans les anciennes civilisations, seules les bourgeoises qui se marient pouvaient porter un chapeau. Cela donnait un côté classique et élégant à la célébration. À notre époque, le chapeau est synonyme d’originalité mais aussi d’élégance. Sachez que pour être la plus belle lors de votre jour de mariage, vous pouvez choisir entre plusieurs types de chapeau. L’essentiel est de faire le bon choix. Et cela dépend beaucoup de votre propre style mais aussi celui de la cérémonie en générale.
Les bibis sont avant tout des tout petits chapeaux. Ils sont miniatures et généralement, ils ne couvrent qu’une partie de la tête. Le plus souvent, ils sont munis d’un petit voile. Ce type de chapeau est associé à la grande classe et est recommandé pour les mariées qui veulent être remarquées tout au long de la cérémonie.
Les chapeaux de garçon montreront que vous êtes une femme plutôt cool et détendue. Vous aurez le choix parmi plusieurs types de chapeaux de garçon, selon toujours vos envies. Aussi, il y a le chapeau de cow-boy, le style Panama ou encore le haut de forme.
Les bandeaux sont aussi des chapeaux, mais en plus simples. Utilisés surtout par les grandes dames du XIXe siècle, ils peuvent être décorés avec différents types d’accessoires comme les plumes, les fleurs, les voiles ou les froufrous. Cela vous donnera une allure classique, un peu bourgeoise, mais surtout romantique.
La
capeline est le chapeau-type pour un mariage. Il s’agit d’un chapeau rond avec de larges bords. Cependant, vous pouvez choisir la longueur du bord selon vos souhaits. Elle peut être accompagnée de fleurs, de plumes ou même de fruits, selon le thème de la célébration. Dans le cas où vous optez pour un mariage à thème : en bord de mer ou campagne, misez sur la capeline classique. D’une manière générale, la capeline classique convient à celle qui désire un mariage traditionnel sans surplus et décontracté. Par contre, celles qui veulent marquer le coup, qui veulent un mariage extravagant, peuvent porter une capeline aux bords ondulés.
Quoiqu’il en soit, beaucoup de créateurs proposent des modèles uniques. Vous pouvez ainsi choisir un chapeau de même style que votre robe ou en choisir un qui démarque complètement votre tenue. Côté couleur, à vous le choix. Néanmoins, une couleur neutre et claire est plus appréciée : blanc, crème, beige, nude, rose ou pourquoi pas un jaune très tendre.
Réussir son mariage, c’est réussir l’un des plus beaux jours de sa vie, et cela passe parfois par un joli chapeau.