Hier soir, les brigades de gendarmerie ont effectué une opération de contrôles routiers. Placés au rond-point du Cactus à Saint-Louis et au dessus du rond-point des Azalées au Tampon, les agents ont contrôlé 437 véhicules. L’opération étant ciblée sur la détention de stupéfiants et d’armes, les gendarmes avaient l’autorisation d’ouvrir les coffres des voitures.
Une opération de contrôles routiers a eu lieu hier dans la soirée au Tampon et à Saint-Louis. De 21h à minuit, 30 gendarmes ont été mobilisés pour contrôler les automobilistes. Positionnés au rond-point du Cactus à Saint-Louis et au dessus du rond point des Alizées au Tampon, les gendarmes ont contrôlé 437 véhicules.
Les agents ont fait passer des tests d’alcoolémie, ont vérifié l’état et les papiers des véhicules. Sur réquisition du procureur de la république, les gendarmes avaient également l’autorisation d’ouvrir les coffres des voitures pour détecter la présence éventuelle de stupéfiants ou d’armes. L’opération était ciblée sur la détention illégale de stupéfiants.
Sur les 437 véhicules contrôlés, 23 infractions ont été relevées pour conduites en état d’ivresse, défaut de permis ou d’assurance ou absence de casque pour certains cyclomotoristes. Six conducteurs en état d’ivresse ont vu leur véhicule immobilisé.