Excédés par les coupures de courant, près de 200 Réunionnais se sont mobilisés ce matin afin de faire entendre leur colère dans les rues de Saint Pierre. Après avoir été reçue par les représentants syndicaux de la CGTR, une délégation a ensuite été entendue par le sous-préfet de Saint Pierre. A l’issue de cette réunion, les manifestants ont appris que des renforts doivent arriver de métropole pour assurer le bon fonctionnement de la centrale thermique du Gol.
Une nouvelle mobilisation a été orchestrée dès 9h00 ce matin sur la place de la Gare à Saint Pierre. Cette réunion de crise a été organisée suite aux multiples coupures de courant subies dans le sud de l’île tout au long du week end. Le mouvement a rapidement pris de l’ampleur au fil des heures. L’appel du Collectif des Réunionnais en grève a été entendu puisque près de 200 personnes ont défilé ensemble dans les rues de Saint Pierre. Particuliers et commerçants sont à bout de nerfs au regard des pertes financières enregistrées.
Excédés par les coupures d’électricité qui ont commencé vendredi 25 mars dès 22 heures, les Réunionnais dénoncent une "prise d’otages". Ils exigent des réparations quant aux préjudices subis. Unis contre les coupures de courant, les citoyens ont décidé de se faite entendre et ils n’ont pas hésité à investir les locaux de la CGTR afin d’exiger la fin de la grève du personnel de la Séchilienne-Sidec. L’ambiance était électrique devant le siège du syndicat mais après avoir été reçue, la délégation n’avait aucune réponse concrète à apporter aux manifestants.
Une délégation de manifestants a été reçue par le sous-préfet de Saint Pierre en fin de matinée. Ce représentant de l’Etat affirme que des renforts vont arriver de métropole afin d’assurer une production optimale au sein de la centrale thermique du Gol, à Saint Louis.