LINFO.re  La Réunion  Politique
Publicité Antenne Réunion

Politique La Réunion

   

Délégation réunionnaise à Boeing : Didier Robert répond à Thierry Robert

La Réunion | Politique mardi 24 mai à 11h56

Le député-maire de Saint-Leu et conseiller régional de l’opposition, Thierry Robert, s’est exprimé au sujet de la présence d’élus dans la délégation réunionnaise partie à Seattle aux États-Unis pour la signature de l’achat de deux Boeing par la compagnie aérienne régionale Air Austral. Le sénateur et président du conseil régional et président de la Sematra répond à la polémique.

   

Le froid s’installe à la Plaine des Cafres

La Réunion | Politique lundi 23 mai à 19h18

Un nouveau front froid s’abat sur l’île. Les températures sont fraîches dans les Hauts et les habitants de la Plaine des Cafres s’équipent pour l’hiver.

   

Philippe Le Constant : "Pour des limites aux salaires des grands patrons"

La Réunion | Politique dimanche 22 mai à 19h39

Le premier secrétaire de la fédération socialiste à La Réunion, Philippe Le Constant, évoque les salaires des grands patrons, les élections passées et la stratégie du Parti Socialiste en vue des Législatives et Présidentielles 2017.

 

Le Progrès : après Vlody, Fruteau quitte également le mouvement

La Réunion | Politique lundi 16 mai à 13h30

Que reste-t-il du mouvement Le Progrès, fondé il y a trois ans ? Après Jean-Jacques Vlody, Jean-Claude Fruteau annonce son départ. Le député-maire de Saint-Benoît s’éloigne de Patrick Lebreton.

   

Jean-Claude Fruteau : "Je ne veux plus être vice-président du Progrès"

La Réunion | Politique dimanche 15 mai à 20h41

Le député-maire de Saint-Benoît, Jean-Claude Fruteau, décide de se distancer de la tête du mouvement dissident socialiste Le Progrès.

 

49.3 /Motion de censure : la position des députés réunionnais

La Réunion | Politique jeudi 12 mai à 19h42

Nos députés réunionnais votent ce jeudi à Paris... Thierry Robert a déclaré hier vouloir voter Pour la motion de la Droite, en revanche les socialistes Monique Orphé, Philippe Naillet et Jean-Claude Fruteau ont indiqué vouloir voter contre. Pas de position clairement affichée pour Jean-Jacques Vlody. Huguette Bello et Patrick Lebreton ont, eux, affirmé vouloir s’abstenir.

 

Patrick Lebreton quitte le groupe PS à l’Assemblée nationale

La Réunion | Politique mercredi 11 mai à 18h50

Le député-maire de Saint-Joseph, Patrick Lebreton, a décidé de quitter le groupe du Parti Socialiste à l’Assemblée nationale. Une décision qui fait suite au passage en force (49-3) de la Loi Travail à laquelle l’élu est opposé.

   

Philippe Le Constant : "Tous les gouvernements ont recours au 49-3"

La Réunion | Politique mardi 10 mai à 20h00

Philippe Le Constant, premier secrétaire fédéral du Parti socialiste, soutient la décision de Manuel Valls d’utiliser 49-3 pour la Loi El Khomri qui était débattue à l’Assemblée nationale.

   

Éricka Bareigts : "Entre souplesse pour les entreprises et garanties pour les salariés"

La Réunion | Politique lundi 9 mai à 20h19

Éricka Bareigts, Secrétaire d’état auprès du premier ministre, chargée de l’égalité réelle, est l’invitée du Journal Télévisé d’Antenne Réunion. Elle évoque la Loi Travail et les chantiers sur lesquels elle se penche.

 

Loi Travail : Que vont voter nos députés ?

La Réunion | Politique lundi 9 mai à 18h43

La Loi El Khomri qui veut réformer les textes cadres du travail en France. Les débats ont commencé dans l’Assemblée Nationale. La Réunion compte 7 députés, quelle est leur position ?

   

Ericka Bareigts à la rencontre de jeunes diplômés

La Réunion | Politique lundi 9 mai à 17h52

Actuellement en visite à La Réunion, Ericka Bareigts - Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée de l’Égalité réelle - a pu rencontrer de jeunes diplômés dans le cadre des "Rencontres NQT (Nos Outre-mer ont des talents)".

   

Patrick Lebreton : "Je suis totalement contre la Loi El Khomri"

La Réunion | Politique dimanche 8 mai à 20h00

Le député-maire de Saint-Joseph, Patrick Lebreton, s’exprime sur son opposition à la Loi Travail, ses attentes suite à la nomination d’Éricka Bareigts au gouvernement et la question du cumul des mandats notamment.

 

Région : les violences faites aux femmes et le budget primitif au programme

La Réunion | Politique vendredi 29 avril à 09h59

Ce vendredi, l’assemblée plénière consacrée au buget primitif de la Région a débuté par une minute de silence pour les femmes mortes sous les coups de leur conjoint. Une motion a été présentée pour lutter contre les violences faites aux femmes. Une autre motion demande l’entrée au Panthéon de Roland Garros.

   

Yvan Dejean : "Claude Hoarau s’est exclu lui-même du PCR"

La Réunion | Politique dimanche 24 avril à 19h30

Le secrétaire général du Parti Communiste Réunionnais, Yvan Dejean, s’exprime sur les prochaines échéances électorales, la Réforme du travail et l’exclusion de Claude et Fabrice Hoarau.

   

Yvan Combeau : "Une dynamique en faveur du Front national"

La Réunion | Politique jeudi 21 avril à 20h34

Le départ n’est pas encore donné, mais de gauche à droite, on se prépare pour les présidentielles de 2017. L’analyse de notre consultant politique Yvan Combeau sur le plateau d’Antenne Réunion.

   

Cap 2017 : les critères de constitution de Panel 974

La Réunion | Politique jeudi 21 avril à 19h43

Jean-Paul Brouchot, le directeur de Pigé ! - Panel 974, explique les critères retenus pour la constitution de Panel 974, dans le cadre de Cap 2017.

   

Cap 2017 : le bilan de François Hollande est-il positif ?

La Réunion | Politique jeudi 21 avril à 19h10

Cap 2017 : un an avant la présidentielle, découvrez les résultats de ce sondage en ligne réalisé pour Antenne Réunion. 82 % des Réunionnais sondés ont une opinion négative de l’action du président de La République François Hollande. 73 % estiment qu’il doit renoncer à se présenter en 2017. Les chiffres interpellent alors que les Réunionnais ont massivement voté pour François Hollande en 2012.

   

Cap 2017 : le choix des Réunionnais à 1 an de la présidentielle

La Réunion | Politique jeudi 21 avril à 18h55

50% des Réunionnais interrogés sont intéressés par l’élection présidentielle qui se déroulera en 2017. Selon une enquête en ligne réalisée par Panel 974 Pigé ! pour Antenne Réunion, 83% des personnes sondées sur le département ont l’intention d’aller voter. Marine Le Pen arrive en tête des intentions de vote dans le cadre de ce sondage en ligne (25%). La présidente du FN est suivie de près par Alain Juppé (22%) et Nicolas Sarkozy (13%).

| 1 | 2 | 3 |
PUBLICITE
PUBLICITE
Publicité Antenne Réunion
Top
X
LINFO de 8h

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi “Informatique et libertés: voir plus de detail ici