LINFO.re  La Réunion  Faits Divers
Publicité Antenne Réunion

Faits Divers La Réunion

   

Montgaillard : une famille échappe aux flammes en passant par la fenêtre

La Réunion | Faits Divers mardi 27 septembre à 11h40

Lundi soir, un incendie est survenu dans l’appartement de la résidence Salinea à Montgaillard. Aidés par leurs voisins, la famille qui se trouvait à l’intérieur a pu s’échapper des flammes en passant par la fenêtre. Le bilan fait état d’une quinquagénaire grâvement brûlée et trois blessés légers.

   

Découverte d’obus : des ouvriers tombent sur une bombe à Saint-Denis

La Réunion | Faits Divers mardi 27 septembre à 11h06

Surprise ce mardi matin pour deux ouvriers du BTP qui travaillaient sur un chantier de terrassement situé rue Juliette Dodu, à Saint-Denis. Ils ont découvert un obus ! Les forces de l’ordre sont rapidement intervenues pour sécuriser les lieux et récupérer l’obus... Il s’agirait d’une bombe des années 1870.

   

Assises : jugé pour avoir tiré sur son frère

La Réunion | Faits Divers mardi 27 septembre à 06h03

Nicolas Espel sera fixé sur son sort aujourd’hui, après deux jours de procès. Il est jugé pour avoir tiré sur son frère en juin 2014, sur les berges de la rivière Saint-Denis. La question principale au coeur de ce procès : l’accusé avait-il ou non l’intention de tuer son aîné au moment d’appuyer sur la détente.

   

Assises : deux jours de procès pour le fratricide du Bas de la Rivière

La Réunion | Faits Divers lundi 26 septembre à 10h15

Nicolas Espel sera fixé sur son sort demain, après deux jours de procès. Poursuivi aux assises pour meurtre, cet homme est accusé d’avoir tiré sur son frère, en juin 2014, sur les berges de la rivière Saint-Denis. Les deux frères vivaient ensemble et partageaint la même passion : celle des animaux. L’accusé va devoir expliquer comment il a pu commettre l’irréparable.

 

Sécurité routière : 210 infractions relevées durant le week end à La Réunion

La Réunion | Faits Divers lundi 26 septembre à 09h09

Durant tout le week end, la gendarmerie de la Réunion a mené des contrôles routiers sur les principaux axes routiers de l’île. Au total, 210 infractions ont été constatées et 20 conducteurs étaient en état d’ébriété.

 

St-Benoît : 1 an de prison pour différentes infractions sous les yeux des gendarmes

La Réunion | Faits Divers samedi 24 septembre à 18h27

Lors d’une patrouille des gendarmes à Saint-Benoît dimanche dernier, les militaires croisent deux véhicules qui viennent d’avoir un accrochage. L’un des conducteurs s’enfuit et multiplie les infractions, avant de s’encastrer dans un mur. Jugé en comparution immédiate, le conducteur a été condamné à 12 mois d’emprisonnement et écroué.

 

Contrôle de police à St-Denis : 34 infractions relevées, un homme au volant d’une voiture volée

La Réunion | Faits Divers samedi 24 septembre à 09h11

La Compagnie Départementale d’Intervention avec les motards de la Formation Motocycliste Urbaine Départementale ont mené hier soir une opération de contrôle du Chaudron à la rue Léopold Rambaud. 34 infractions ont été relevées.

   

St-Denis : émanations de chlore dans l’incendie d’une entreprise de piscine

La Réunion | Faits Divers samedi 24 septembre à 08h00

Ce vendredi, vers 18h40, un incendie s’est déclaré dans les locaux d’une entreprise de piscine, située rue Léopold Rambaud à Saint-Denis. Plusieurs véhicules des sapeurs-pompiers sont sur place. Des émanations de chlore se dégageaient du site. Le feu a pu être maîtrisé peu après 22h, mais les pompiers sont restés sur place toute la nuit pour éviter tout risque de reprise de l’incendie.

 

St-Leu : incendie à Bois Blanc, 10 hectares de végétation partis en fumée

La Réunion | Faits Divers vendredi 23 septembre à 21h07

Vendredi soir, un incendie de broussailles s’est déclaré au-dessus de Bois Blanc à Saint-Leu. Plusieurs véhicules ont été déployés sur place par les sapeurs-pompiers pour éteindre le feu. L’incendie a été maîtrisé dans la soirée, mais 10 hectares de végétation sont parties en fumée.

   

Affaire des vols de coffres-forts : condamné à 15 mois de prison, G.Govindamal ressort libre

La Réunion | Faits Divers vendredi 23 septembre à 19h58

Jugé avec une dizaine d’autres individus dans le cadre d’une série de cambriolages commis l’année dernière, notamment de vols de coffres-forts dans le sud de l’île, Gérard Govindama comparaissait le vendredi 23 septembre devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Il a été condamné à 15 mois de prison ferme pour complicité de vol aggravé. Ayant déjà purgé 9 mois de prison, il est ressorti libre par le jeu de remise de peine. Les autres prévenus ont été condamnés à des peines compris entre 6 mois avec sursis à 3 ans ferme. Au total, trois dossiers étaient examinés au cours d’une audience spéciale organisée par le tribunal.

   

Affaire des vols de coffres-forts : audience spéciale, 3 procès

La Réunion | Faits Divers vendredi 23 septembre à 06h04

Avec une dizaine d’autres personnes, Gérard Govindamal est appelé à comparaître aujourd’hui devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Il est poursuivi dans le cadre d’une enquête portant sur une série de vols de coffres-forts commis l’année dernière dans le sud de l’île. Au total, trois dossiers doivent être examinés, au cours d’une audience spéciale organisée par le tribunal.

   

Ste-Rose : explosion d’un chauffe-eau, un petit garçon sauve sa famille

La Réunion | Faits Divers jeudi 22 septembre à 19h37

À Sainte-Rose, les Puylaurent ont pu sortir à temps de leur maison la nuit dernière. Leur garçon de 8 ans, Alan, est celui qui alerté les siens d’un feu parti de la salle de bain. Une violente explosion a suivi. La famille n’a plus de toit et, pour l’instant, aucune solution de relogement.

 

Perte de contrôle : un motard pris en charge inconscient à Saint-Paul

La Réunion | Faits Divers jeudi 22 septembre à 15h19

Un grave accident s’est produit ce jeudi au niveau de la Tour des Roches à Saint-Paul. Suite à une perte de contrôle, un motard a été grièvement blessé. Agé de 28 ans, le pilote a été pris en charge par les médecins du SMUR et les sapeurs-pompiers. L’homme a été transporté inconscient au CHU de Bellepierre, à Saint-Denis.

 

Affaire Govindamal : la co-gérante du comité Miss Réunion mise en examen

La Réunion | Faits Divers jeudi 22 septembre à 12h36

Une nouvelle mise en examen dans l’affaire Govindamal : depuis hier, la gérante du comité Miss Réunion est poursuivie pour recel d’abus de biens sociaux. Selon le JIR, des soupçons pèsent sur l’encaissement d’un chèque de 22000 euros émis par l’homme d’affaires à Amida Hussein. Une partie de la somme aurait été encaissée sur son compte personnel. La gérante de la Société Miss Réunion apporte des explications.

 

Fin du blocage des planteurs, un accord a été trouvé

La Réunion | Faits Divers jeudi 22 septembre à 12h02

L’activité des usine du Gol et de Bois Rouge a repris ce jeudi. En effet, les planteurs de la Confédération générale des planteurs et éleveurs de la Réunion (CGPER) ont cessé le blocage. Hier soir, ils ont obtenu satisfaction de la part de la direction de l’Agriculture sur leur dernière revendication, à savoir le versement de la Mesure agro-environnementale et climatique, qui concerne 900 planteurs dans l’île.

   

Laboratoire de Zamal : le locataire mis en examen pour trafic de stupéfiants et écroué

La Réunion | Faits Divers jeudi 22 septembre à 11h03

Hier, les policiers ont découvert un véritable laboratoire clandestin installé dans une villa située à La Ravine des Cabris. Lors de cette perquisition au domicile d’un particulier, les policiers ont saisi plus de 2000 plants de zamal et un matériel impressionnant pour produire en intérieur. Agé de 23 ans, le locataire de la maison a été mis en examen pour trafic de stupéfiants et écroué.

 

Gomme-cogne : un homme blessé au Chaudron

La Réunion | Faits Divers jeudi 22 septembre à 09h26

Hier aux alentours de 17 heures, un homme a été blessé par un gomme-cogne alors qu’il se trouvait dans le quartier du Chaudron, à Saint-Denis. Alertés, les sapeurs-pompiers ont médicalisé la victime sur place. L’homme âgé de 21 ans a été transféré au urgence au CHU (Centre Hospitalier Universitaire) de Bellepierre. Des policiers ont également été dépêchés sur les lieux de cette agression.

 

Papa Sané : le procès des 3 adeptes renvoyé en 2017

La Réunion | Faits Divers jeudi 22 septembre à 06h02

Le procès de trois adeptes du gourou Papa Sané devait s’ouvir aujourd’hui. Elles devaient comparaître cet après-midi au tribunal correctionnel de Saint-Pierre, pour avoir organisé une manifestation sur la voie publique sans déclaration en octobre 2015 à Saint-Louis. L’affaire a été renvoyée au mois de février 2017.

| 1 | 2 | 3 |
PUBLICITE
PUBLICITE
Publicité Antenne Réunion
Top
X
LINFO de 8h

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi “Informatique et libertés: voir plus de detail ici