Le rachat de la franchise Citroën à la Réunion validé, le groupe CFAO affiche ses ambitions. Après les 5 millions investis pour le rachat, le groupe automobile, par l’intermédiaire de sa filiale locale CMM, prévoit la construction de trois nouvelles concessions et le retour de Citroën au premier plan.
Les 97 salariés de Foucque sur le carreau, après le rachat de la franchises Citroën par le groupe CFAO, pourraient bien retrouver un emploi rapidement. Le nouveau possesseur de la troisième marque françaises affiche de grandes ambitions.
La transaction du rachat a déjà coûté 5 millions d’euros, mais au total, l’investissement du groupe CFAO sur la marque Citroën s’évalue à 12 millions d’euros. Dans cette somme, 5 millions seront consacrés à la construction de trois nouvelles concessions, une au Chaudron, une dans l’Ouest et une à Saint-Pierre.
Marc Hirschfeld, directeur de CMM qui est la filiale locale du groupe CFAO, annonce son intention de redonner à Citroën une place de choix à la Réunion. Il souhaite tripler les ventes de la marque pour retrouver la place de numéro 3, derrière Peugeot et Renault.
Le groupe CMM occupait 20% des parts de marché en 2010. L’ensemble CMM-Citroën, compte désormais les marques Toyota, Ford, Volvo, Lexus et donc Citroën. L’objectif est d’occupé 25 à 30% de parts de marché dès 2013.