L’office du tourisme rodriguais lance une opération séduction à destination de la population réunionnaise. Une délégation présente dans notre département ira à la rencontre des professionnels du tourisme locaux à la recherche de nouveaux partenariats. Ce projet est un véritable défi pour la petite île qui veut booster son bilan touristique.
La destination Réunion représente 20% du marché touristique rodriguais. L’opération destinée à attirer davantage de voyageurs s’accompagne donc de grands enjeux économiques.
Pour séduire les Réunionnais, la délégation qui se trouve actuellement dans l’île compte jouer la carte du tourisme vert. Au travers de cette campagne, l’île cherche à élargir son marché et vise un autre type de touristes. Habituellement, les vacanciers privilégient les plages de sable fin. Les professionnels rodriguais veulent développer les activités de randonnées, dans les terres.
En proposant jusqu’à 30% de remise sur toutes les formules, l’office du tourisme rodriguais espère accroître davantage ses chiffres. L’an passé, 9000 touristes réunionnais ont choisi l’île Rodrigue pour y passer leurs vacances, ce qui correspond à une augmentation de 13% par rapport à l’année précédente. Cette campagne de communication débutera le samedi 4 juin prochain dans le cadre du marché de nuit, à Saint-Denis.