Lancée par l’IRT (Ile de la Réunion Tourisme), la nouvelle campagne de promotion de la Réunion s’affiche dans l’Hexagone depuis le 9 mars. A Paris, les réactions s’enchaînent mais les avis sont partagés quant au choix des messages diffusés : "Bonne nouvelle de la Réunion : seul l’Océan indien continue de faire des vagues"...
La toute nouvelle campagne de l’IRT s’affiche en pleine page dans la presse nationale et les réactions s’enchaînent au regard des messages qui sont diffusés (cf Linfo.re "La Réunion s’affiche en métropole"). "Bonne nouvelle de la Réunion : seul l’Océan Indien continue de faire des vagues" ou bien encore "Les sirènes ont laissé place aux baleines"... Une chose est sûre : cette campagne de promotion ne passe pas inaperçue et les Parisiens ont le sourire aux lèvres en découvrant les images de l’île intense.
Les avis quant au "parti pris" de ces affiches sont mitigés. Mi-figue, mi-raison, les Parisiens ne sont pas tous d’accord quant aux conséquences de ces messages. Certains pensent que cela ne va pas rassurer les voyageurs. Surfer sur les mots et les évènements : ce concept est parfois considéré comme "décalé" mais personne ne reste indifférent à la vue des ces publicités...
Le message ne passe pas si facilement, reste à savoir si la campagne de l’IRT aura un impact positif dans les semaines et les mois à venir. Selon l’IRT, "l’objectif de cette campagne est de replacer au coeur des esprits ce qui constitue les fondamentaux de l’île en termes d’attraits touristiques : une destination exceptionnelle, inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco, "pour ses pitons, cirques et remparts", île également remarquable pour la quantité et la qualité de ses activités de plein air, aériennes, marines, terrestres, sa faune et sa flore uniques, ses plages et la chaleur de l’accueil de ses habitants".
Depuis le 9 mars, cette nouvelle campagne publicitaire prend "volontairement le contrepied des divers phénomènes qui ont récemment marqué notre île et dont les médias nationaux se sont largement fait échos, impactant de nouveau durablement l’image de l’île".
Une fois encore, les évènements qui ont secoué la Réunion en février dernier ne sont pas à négliger selon l’IRT mais ils "occultent réellement les attraits exceptionnels de la destination Réunion".