Afin de limiter les risques de propagation du coronavirus, le maire sortant de Montpellier a pris une mesure complémentaire pour les élections municipales. Il vient de commander 320 000 stylos pour la signature de la liste d’émargement.
Selon les dernières informations officielles concernant le coronavirus, annoncées lundi 9 mars, la France compte 25 morts et 1 412 cas confirmés depuis janvier 2020. Comme le virus continue de se répandre dans le pays, ce bilan pourrait encore s’alourdir. A quelques jours du premier tour des élections municipales, programmé dimanche 15 mars, toutes les recommandations du Ministère de la Santé, visant à limiter les risques de propagation du Covid-19, ont été rappelées.
Ces mesures de lutte contre le virus se multiplient. Comme le rapportent les médias, le maire sortant de Montpellier a pris l’initiative de commander 320 000 stylos pour que les électeurs puissent émarger sans risque de transmission de la maladie. Philippe Saurel estime en effet que la France fait face à "une épidémie complexe, multiforme". C’est la raison pour laquelle ils ont décidé de prendre "une série de protocoles complémentaires afin de permettre à chaque citoyen de venir voter en toute sérénité". Les électeurs pourront ensuite garder le stylo.
M. Saurel conseille par ailleurs aux citoyens français de "d’éviter les horaires d’affluence " et de "privilégier les heures creuses" le jour des élections. Il a en outre rappelé l’importance de respecter "un mètre d’intervalle entre chaque individu". A part ses conseils, le maire a par également affirmé que du gel hydroalcoolique sera aussi mis à disposition à l’entrée de tous les bureaux de vote.
>>> Retrouvez toute l’actualité politique en France sur Linfo.re