Interviewés par Patrick Montel, Elisabeth et Franck partagent leur déception après avoir été obligés d’abandonner en pleine Diagonale des Fous. Leur retard serait dû, d’après eux, à de trop nombreux embouteillages causés par les blessés et ceux qui les ont secourus.
Dans une vidéo de l’ancien journaliste de Stade 2, Patrick Montel, on y voit Élisabeth et Franck, deux coureurs qui ont participé à la Diagonale des fous cette année.
Au bord des larmes, Elizabeth trouve cette disqualification injuste car ce n’était pas lié à son niveau : « Il y a eu 3 heures de bouchons. On m’a privée de ma victoire alors qu’on savait qu’on pouvait aller au bout... »
Franck, dans la même situation, se plaint de l’organisation : « Quand tu attends une 1h15 (à cause des secours pour les blessés), il faut redonner les 1h15, sinon je marche sur le blessé et je continue ma course. »
Interrogé, Pierre Maunier, président de l’association Grand Raid déplore cette situation mais explique que cela fait partie des aléas de la course.