Ces migrants tentaient de rejoindre l’Angleterre par la Manche. La préfecture maritime française a affirmé que les unités de sauvetage ont mené plusieurs opérations pour les ramenés vers l’Hexagone.
Les patrouilleurs de la Marine nationale ont procédé à plusieurs missions de sauvetage dans la Manche entre vendredi et samedi. Ils sont venus en aide à différentes embarcations transportant des migrants, qui essayaient de rejoindre l’Angleterre, selon la préfecture maritime française dans un communiqué
Ils ont d’abord porté secours à une "soixantaine de personnes" au large de Zuydcoote (Nord). Les patrouilleurs ont ensuite récupéré cinquante migrants en difficulté au large de Hemmes-de-Marcq (Pas-de-Calais) dans la matinée du 3 septembre.
Près d’une cinquantaine de personnes ont été aussi prises en charge par un patrouilleur côtier de la gendarmerie maritime au large de Leffrinckoucke (Nord). Enfin, en milieu de journée, un remorqueur d’intervention, d’assistance et de sauvetage est venu en aide à 29 autres migrants, qui ont été ramenés à Boulogne-sur-Mer.
Au total, près de 190 personnes ont été secourues par les unités de sauvetage dans la Manche en moins de 24 heures.
> Toute l’actualité à suivre sur Linfo.re