Les investigations menées sur les véritables raisons du crash de l’Airbus de la compagnie aérienne Egyptair ont dévoilé de nouvelles pistes concernant l’incendie.
Ce qui s’est passé avant le crash du vol Egyptair
L’analyse des boîtes noires provenant de l’avion d’Egyptair a permis une petite avancée dans l’explication du crash aérien. L’Airbus A320 avait soudainement disparu en mer le 19 mai dernier entre Paris et Le Caire avec 66 personnes à bord. Un incendie se serait déclaré à bord, ce qui aurait provoqué la panique générale au sein de l’avion. Le CVR ou Cockpit Voice Recorder avait même indiqué que l’un des pilotes qui se trouvaient dans le poste de pilotage avait tenté d’éteindre les flammes avant la catastrophe. D’autres données avaient confirmé que les alertes antifumée s’étaient déclenchées avant que l’avion ne se soit abîmé en mer.
L’incendie n’est pas responsable du crash aérien
Toutefois, l’incendie à bord du vol Egyptair ne serait pas la principale cause de la coupure de l’enregistreur de données de vol. En effet, l’avion avait poursuivi son trajet sur trois à quatre minutes avant d’arrêter de fonctionner.
Le mystère reste donc encore entier sur la raison du crash aérien de l’Airbus A320 sans pouvoir avancer l’hypothèse d’un problème technique ou encore celle d’un attentat terroriste. Le dimanche 3 juillet, les autorités égyptiennes ont annoncé avoir repêché tous les restes humains qui se trouvaient à proximité de l’avion. Ces morceaux ont été acheminés jusqu’au port d’Alexandrie, en Égypte.
Voir plus d’actualités dans le monde
En savoir plus sur le vol Egyptair