Alors que l’équipe de France se prépare pour un match amical contre l’Allemagne, Olivier Giroud a été contraint de déclarer forfait. L’attaquant souffre d’une entorse à la cheville gauche, une blessure contractée lors du match des Bleus contre l’Irlande
La Fédération française de football a fait savoir vendredi que l’attaquant Olivier Giroud sera absent pour le match amical contre l’Allemagne à Dortmund, mardi 12 septembre. Souffrant d’une entorse à la cheville gauche, il a été contraint de déclarer forfait.
Cette blessure a été contractée durant le match contre l’Irlande (2-0) jeudi au parc des Princes, lors des qualifications de l’Euro-2024. Olivier Giroud a dû quitter le terrain dès la 26e minute. "Le délai de cicatrisation est trop court pour qu’il puisse jouer mardi à Dortmund", selon la fédération. Malgré son absence, le joueur ne serait pas remplacé dans le groupe.
Giroud a affirmé que cette blessure faisait suite à un précédent coup subi en Ligue des champions la saison passée. Jeudi, il aurait "fait un mauvais mouvement". "J’ai essayé de continuer le match, mais sur les changements de direction c’était trop difficile", a-il confié affirmant qu’il va "peut-être devoir strapper la cheville pour la renforcer".
> Voir tous nos articles sur le football