Naid Nassibou est champion du monde amateur de Muay Thaï. Il évolue également en Kick Boxing. Il participe aux Jeux des Iles cette année.
Naid vit actuellement au Port. Champion de la boxe, il nous fait découvrir son univers, sa passion.
"Beaucoup de souvenirs, beaucoup d’émotions, c’est un sport maintenant qui fait partie de ma vie. Qui m’a permis de m’exprimer"
Naid a 20 ans et c’est à l’âge de 5 ans et demi qu’il a commencé la boxe thaï. Ca fait maintenant 14 ans qu’il baigne dans cette discipline.
Son premier titre en championnat c’était en 2012. Un premier titre en championnat de France en 2019 et la récemment championnat du monde. "Sur le ring des fois, les adversaires te dominent. Dans la tête tu as un petit coup de mou. Tu te poses des questions", nous confie le portois.
Selon lui, il ne faut jamais surestimer ou sous-estimer l’adversaire.
"J’ai gagné la finale par KO. C’est une fierté d’être champion du monde. Mais en même temps c’est comme si ce n’était pas assez parce que c’était amateur. Moi dans ma tête je vise déjà plus loin, peut-être un titre de champion du monde en professionnel. "
Malgré tout il garde une certaine pression : celle de décevoir.
Il tient également à souligner que pour lui Le Port "c’est le coeur de La Réunion. On est très discriminé et pourtant il y a beaucoup de champions. Beaucoup de personnes qui ont des talents. Ca montre que par le sport on peut réussir d’autres façons. Et c’est le moyen aussi de s’évader "