Dans quelques jours, le Réunionnais Alain Joineau, habitué des défis sportifs, se lancera dans la traversée de l’Asie Centrale. En tout : 100 km en 5 jours.
Un nouveau défi pour Alain Joineau, le Réunionnais qui a déjà effectué un marathon en Antartique : la traversée de l’Asie Centrale.
"Je pars en septembre au Kirghizistan 10 jours en montagne et dormir dans des yourtes chez l’habitant avant de me lancer dans un nouveau défi après celui de l antarctique en décembre dernier " lance le sportif.
Il va ainsi réaliser 5semis marathon et ce en l’espace de 5 jours. "Kirghizistan, Ouzbékistan, Kazakhstan, Tadjikistan et peut être le 5 ème au Turkménistan car nous attendons toujours l’autorisation des autorités", voilà ce qui l’attend.
Au total cela fera plus de 100 km de distance à parcourir en 5 jours. "J’ai effectué une préparation spéciale en faisant beaucoup de parcours sur du plat tous les 2 jours. Je fais également très attention aux repas pris pendant ces dernières semaines", poursuit-il.
Faire cette traversée va au delà du défi sportif : "je cours également pour mon frère décédé il y a 2 mois et qui m accompagnait souvent dans les courses comme par exemple à Pékin ou en Corée du Nord pour le marathon"
Il sera seul et compte bien finir ces semi-marathons. Par ailleurs autre objectif pour Alain Joineau : faire de nouvelles rencontres avec des aventuriers.
Après l’Asie centrale, il compte effectuer un autre défi fin 2024/2025 : 7 marathons en 7 jours sur les 7 continents. "Un ultra défi qui nécessitera une préparation très intense."
Comme il tient à la souligner : "Voilà la vraie chance de courir c’est les rencontres et vivre des moments souvent insolites "