Cette journée de samedi démarre sous un soleil rayonnant sur l’ensemble de notre département malgré des passages nuageux en début de matinée sur les littoraux Est et Sud Est.
À partir du milieu de matinée, les nuages prennent progressivement possession des mi-pentes et remparts de l’île en privilégiant les hauteurs de l’ouest et du nord-ouest Ces nuages s’étalent ensuite sur le littoral nord-ouest l’après-midi ainsi que dans les cirques. Quelques averses anecdotiques peuvent intéresser les mi-pentes de l’ouest et du nord-ouest en cours d’après-midi.
Sur les littoraux sud, est et nord, c’est un temps bien ensoleillé qui prédominera tout au long de la journée. Les sommets au-dessus de 2 200 m d’altitude devraient également conserver un ensoleillement généreux à la faveur d’une inversion de température bien marquée.
À la faveur d’un ensoleillement généreux, les températures grimpent rapidement pour atteindre 26 à 28 degrés sur le littoral, 18 à 23 degrés dans l’intérieur. Le vent de secteur Sud-Est se renforce en matinée et devient modéré. Les rafales les plus fortes sont attendues du côté de Saint-Pierre avec 50 à 60 km/h et Sainte-Marie avec 40 à 50 km/h.
Le vent de Sud rentre également dans la région des plages l’après-midi avec des rafales à 40 km/h.
La mer reste agitée sur le sud et l’ouest au déferlement d’une houle australe proche des 2 mètres.
Haute : 11:50 et 22:29
Basse : 04:58 et 17:03