Sofien H. est condamné en appel à une peine de 20 ans de réclusion criminelle pour coup mortel par conjoint, après que sa femme ait été immolée. Il a l’interdiction de rentrer sur le territoire. En première instance, le quadragénaire avait été condamné à une peine de 15 ans de réclusion criminelle.
Le procès en appel de Sofien H. s’est ouvert ce lundi 11 septembre à la cour d’assises. Il est accusé d’avoir immolé sa femme en 2018. En première instance il avait été condamné à 15 ans de réclusion criminelle. Il écope cette fois d’une peine de 20 ans de réclusion criminelle pour coup mortel par conjoint. Cette peine s’accompagne également de l’interdiction de rentrer sur le territoire.
La quadragénaire a de l’alcool ménager sur elle, précipitant la propagation du feu sur son corps. Son mari, Sofien H., 33 ans, tente dans un premier temps d’éteindre le feu.Toutefois, plusieurs éléments étonnent les enquêteurs. Il n’alerte pas les secours et souhaite emmener sa femme à l’hôpital. C’est finalement un voisin qui donne l’alerte. Malgré ses brûlures, Marie-Bergerette est également parvenue à appeler les secours.
Transportée au service des grands brûlés du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bellepierre, Marie-Bergerette est placée en coma artificiel. L’importance de ses brûlures est telle qu’en dépit des soins prodigués, elle décédera le 1er mai.
La délibération a été donnée ce mardi 12 septembre par la Cour d’appel de Saint-Denis.