Ce jeudi, deux assistantes sociales du service de l’aide sociale à l’enfance ont été agressées par un jeune de 17 ans. L’une d’elles a été poignardée à l’épaule à l’aide d’un ciseau. L’agresseur a été placé en garde à vue. Une enquête administrative est diligentée indique le Département dans un communiqué.
Suite à l’agression des assistantes sociales du service d’Aide sociale à l’enfance des Avirons, jeudi 21 septembre, le Président du Conseil départemental a organisé, ce matin, une réunion de crise avec ses services, afin de faire toute la lumière sur ces évènements.
Cyrille Melchior a également pris contact avec les deux agents agressés pour leur faire part personnellement de son soutien le plus total dans ses moments extrêmement douloureux pour eux.
À sa demande, le personnel des services concernés a été rencontré par la direction générale et une enquête administrative a été diligentée, notamment pour déterminer les mesures de prévention qui pourraient être mises en œuvre afin d’empêcher la répétition de tels actes.
S’agissant des suites judiciaires de cette affaire, les services du Département restent en contact constant avec les autorités compétentes.