Les Bleues font une entrée mitigée durant cette Coupe du monde féminine. Leur premier match s’est soldé par un nul (0-0) et la capitaine a eu un problème au mollet après la rencontre.
Hervé Renard a vraiment du pain sur la planche, l’Équipe de France débute leur tournoi sur une note pas très positive. Face à la Jamaïque, les Bleues ont rendu une copie assez moyenne, elles n’ont décroché qu’un nul. Le score est resté vierge jusqu’à la fin du match. En plus, l’infirmerie ne désemplit pas et Wendie Renard vient rajouter la liste après un souci au mollet suite à leur rencontre face aux Jamaïcaines.
Les prochaines adversaires des footballeuses françaises font partie de l’élite du ballon rond. La France affrontera le Brésil, ce samedi à Brisbane. Pourtant, la capitaine des Bleues subit quelques problèmes physiques. Le staff des Françaises s’inquiète. Les enjeux de ce second match sont colossaux. En cas de défaite, la team France atterrit à la deuxième place de son groupe. Les joueuses de l’Équipe de France risquent de se trouver face à la sélection allemande. Dans le pire scénario des cas, les Bleues quittent la compétition dès les phases de poule. Cette situation serait une grande première depuis 2003.
Wendie Renard, pilier de l’équipe, souffre d’une douleur à un mollet. Pour être fixée, la cadre des Bleues a effectué des tests et une IRM. Les résultats seront connus dans peu de temps. Les membres de l’encadrement de l’Équipe de France tentent de rester optimistes. Cependant, le problème physique de Renard est situé sur une zone délicate. Une blessure aux mollets l’avait déjà éloigné des terrains en août 2022.
Pour cette Coupe du Monde féminine en terres australiennes, la chance n’accompagne pas vraiment la sélection française. Naomie Feller, attaquante de 21 ans, ressent aussi une douleur à la cuisse, elle a dû également faire une IRM. Elle passera d’autres examens souligne le staff médical. Sa présence contre la Selecao est fortement impactée.
Bien avant le commencement de la compétition internationale de la FIFA, cinq titulaires ont dû déclarer forfait. Amandine Henry, Marie-Antoinette Katoto, Delphine Cascarino, Griedge Mbock et Oriane Jean-François sont restées à la maison. Les blessures s’accumulent aussi chez les joueuses sur place.